jeu. Sep 19th, 2019

MT2I, une santé bien organisée

Créée en 1900 à Grenoble, MT2I est une association qui œuvre dans le secteur médical du travail. Pour une meilleure qualité de gestion, elle est répartie en deux : un Conseil d’administration et une Commission de contrôle. Ces derniers comprennent les représentants des employeurs et des salariés. Ils sont désignés par des renommés nationaux et interprofessionnels lors d’une Assemblée générale. Au niveau du Conseil d’administration, les représentants sont départagés à parts égales pour un mandat de 4 ans. Pour la Commission de contrôle, le tiers des actions est attribué aux représentants des organisations des employeurs. Les deux tiers sont accordés à ceux des salariés.

Les services, très consciencieux !

Forte de ses 119 années d’expériences, la société continue toujours de perfectionner ses services de bienveillance dans le cadre du travail. Composée d’une équipe professionnelle et polyvalente, elle tient à se préoccuper fortement de la vie sanitaire des travailleurs. De ce fait, elle travaille sur la mise en place d’un climat de confiance avec les concernés. Elle propose alors des suivis médicaux et des descentes sur les lieux du travail. Les suivis médicaux servent à créer des rapports importants à la fois sur les salariés que sur les employés du terrain. Ils s’effectuent par des examens médicaux et des visites d’inspection. Ces derniers signaleront toutes dégradations nocives à la santé de tous travailleurs. Ainsi, des préventions seront planifiées pour améliorer les conditions de travails. Cela permet d’entreprendre efficacement des actions et de définir des solutions efficaces. A l’exemple des formations sur l’usage des matériels et équipements qui peuvent être mal utilisés ou mal entretenus ; d’une mobilisation à la prévention des maladies courante comme la vaccination ; d’une analyse spécialisée pour des cas difficiles ; la maintenance des services d’hygiène ; et bien d’autres encore… A savoir que les services de MT2I se complètent les uns aux autres afin d’obtenir les meilleurs résultats. Elle agit également dans le développement sanitaire public.

Une conseillère volontaire dans les évènements

Pour toutes les situations, la société MT2I est toujours prête à donner ses conseils. Au passage de la canicule, elle a notamment publié un message le 25 juin 2019. Celui-ci a eu pour but de sensibiliser les employés actifs lors de cette chaleur. En effet, il cite dans ce message les agissements et les précautions à prendre pour éviter un drame. Durant la journée mondiale de la bicyclette en Mai 2019, elle a également véhiculé des informations préventives à tous les participants. Ses bonnes intentions lui ont valu une grande considération de ses collaborateurs. En effet, pour des intérêts communs, elle dispose d’un grand réseau de collaboration. Ce dernier est notamment soutenu par des médecins généralistes, spécialistes, des conseillers… Au-delà des personnes physiques, elle est en coopération avec des personnes morales : les instituts, les laboratoires, les associations, les hôpitaux, les services spécialisés…Aussi, elle donne  une grande importance à la santé humaine. C’est pourquoi, elle s’engage dans la santé et le bien-être de l’Homme au travail. Une orientation qui amène aussi beaucoup d’effets positifs sur  la croissance des performances de la société.