ven. Déc 6th, 2019

Fages et Aiglons, professionnel du cuir depuis 100 ans maintenant

Créé en 1894 par Eugène Fage, la société, aujourd’hui nommée Fages et Aiglons, a existé pendant 3 siècles différents. Ce n’est cependant qu’en 1928 qu’elle a pris le nom sous lequelle on la connait aujourd’hui suite à une association entre Jules Fages et Pierre Aiglons. Ayant débuté dans le négoce du cuir, Fages et Aiglons produits aujourd’hui une multitude de produits dans ses deux emplacements à Aubord et à Cholet. Tout ce qui concerne le cuir et les différents accessoires nécessaires pour la maroquinerie, orthopédie, la fabrication des chaussures, Fages et Aiglons peut les fournir. 

Le cuir et la peausserie, des spécialités de Fages et Aiglons

Durant ces plus de 100 ans d’existence, l’activité de vente de cuir et de peausseries aux particuliers comme aux professionnels a été l’activité constante de Fages et Aiglons. C’est la base du commerce de cette entreprise. Des cuirs et de la peausserie, Fages et Aiglons en possède de tous les types et à des quantités très élevées. Travaillant avec plusieurs fournisseurs, cette société a la possibilité de fournir une grande diversité de cuir et de peausserie. Elle peut ainsi satisfaire les différentes demandes des clients. Peau de vache, mouton, chèvre, cheval, ou cuir de vache, mouton, chèvre, les clients n’ont qu’à préciser les caractéristiques de leurs commandes et les quantités qu’ils veulent acheter pour que l’équipe de Fages et Aiglons puisse les servir. Cuir d’ameublement, pour chaussure, maroquinerie, sellerie ou bourrellerie, tous ces types de cuirs sont disponibles sous différents types et format dans le stock de Fages et Aiglons. Pour la peausserie, la société propose des peausseries pour dessus et des peausseries pour doublure. Ces types de peausseries se déclinent encore en plusieurs variantes. Les commandes sont bien sur livrées aux adresses indiquées par le commanditaire.

Les autres produits proposés par Fages et Aiglons

Au fur des années, Fages et Aiglons a diversifié son offre pour satisfaire une demande plus large. Actuellement, cette société centenaire vend des articles de bijouterie. Ainsi, vous trouverez des bracelets, des coulissants et un fermoir sur la boutique en ligne et physique de Fages et Aiglons. Cette société vend aussi tous ce qui a attrait à la fabrication de chaussure. Cela inclut les articles comme le bonbout, plaques ou semelles. Pour ceux qui en cherchent, Fages et Aiglons met aussi en vente des colles, pinceaux et teintures pour le finissage de certains articles. Parmi les articles les plus célèbres de la société se placent les différents produits nécessaires à la maroquinerie. Fages et Aiglons vend ainsi des matoirs à frapper, des poigners, ceintures cuir et cette liste n’est pas exhaustive. La liste de produits vendus par cette société ne s’arrête pourtant pas là, car elle vend encore tous les types d’outillages pour la manipulation et l’utilisation du cuir (pièces pour machines, emporte-pièces, outillage pour orthopédie…). Fages et Aiglons vendent aussi une grande diversité de fourniture en relation avec la fabrication de chaussures et des autres domaines qui utilisent le cuir et la peausserie comme matière première. En fin, les différents types de boucles figurent dans la longue liste de produits proposés par Fages et Aiglons à ses clients.